Retour Appliquer les mesures de base contre le coronavirus restent une bonne idée
Appliquer les mesures de base contre le coronavirus restent une bonne idée
Expert Lode Godderis
CEO d'IDEWE
Les chiffres relatifs au coronavirus augmentent à nouveau
Tant les hôpitaux belges que les laboratoires de test voient les graphiques coronavirus repartir à la hausse. Entre le 13 mai et le 13 juin, le nombre de contaminations par 100 000 personnes dans la population active était supérieur à celui de la population totale. « Il reste sage de tenir à nouveau compte des règles de base pour prévenir une contamination au travail », déclare Lode Godderis, professeur en médecin du travail et directeur général d’IDEWE.
« L’incidence moyenne dans la population totale est longtemps restée supérieure à celle du groupe de la population active. Aujourd’hui, nous constatons l’inverse : le virus se répand chez les travailleurs dans différents secteurs. Il est dès lors judicieux de prendre des mesures de précaution. Nous savons en effet qu’elles sont efficaces pour prévenir les contaminations ou éviter un cluster dans une entreprise. »
Mesures de base contre le coronavirus
- Si vous avez des symptômes, restez à la maison et faites-vous tester.
- Maintenir une distance d’au moins 1,5 m reste important, même pendant les pauses et les moments informels. S’il n’est pas possible de maintenir la distance, portez un masque.
- Le télétravail reste une bonne manière de diminuer le nombre de personnes présentes au travail et donc de limiter le nombre de contacts.
- Assurez une bonne ventilation des espaces intérieurs.
- Si vous n’êtes pas encore (complètement) vacciné, il est encore temps.
Articles similaires
Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE
Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair
Les dernières évolutions dans le domaine du bien-être et de la prévention
Toutes les modifications de la législation