Retour Steve Gilis devient le nouveau Chief Finance & Risk Officer du Groupe IDEWE

Steve Gilis devient le nouveau Chief Finance & Risk Officer du Groupe IDEWE

« La plupart des entreprises n’impliquent leur directeur financier dans les investissements qu’au dernier moment. Chez IDEWE, ma responsabilité dans ce domaine commence dès le début. »

Louvain, le 1/12/2022 – Le Groupe IDEWE, le plus grand service externe pour la prévention et la protection au travail en Belgique, a engagé Steve Gilis comme CFRO. Dans cette fonction, il reprend la partie financière de la responsabilité du Chief Finance & Information Officer Marc Beurms, bientôt pensionné. La gestion des risques sera en outre sous sa responsabilité.

La nomination de Steve Gilis s’inscrit dans le cadre du choix stratégique d’IDEWE de séparer les services Finance et ICT. Jusqu’à récemment, ces deux domaines relevaient du Chief Finance & Information Officer.

Steve Gilis : « En tant que tout premier CFRO d’IDEWE, je peux me concentrer pleinement sur les nombreuses opportunités qui se présentent sur le plan financier tout en minimisant les menaces qui pèsent sur notre organisation. L’une de mes tâches principales sera de poursuivre le développement de notre modèle financier durable. Notre fonds d’innovation en est un pilier important, car l’innovation est la clé pour rester à la pointe du marché de la prévention, qui évolue toujours plus vite. IDEWE investit déjà beaucoup dans ce domaine et, en tant que gestionnaire du fonds d’investissement, je veillerai à ce que nous continuions à le faire de manière durable, par exemple en poursuivant le développement de notre écosystème. À cet égard, il sera très important de toujours garder à l’esprit notre objectif final – une prévention de plus en plus qualitative – et d’évaluer au mieux les risques d’investissement. »

Un rôle clé pour le core business

Steve Gilis enrichit son nouvel employeur de 17 ans d’expérience dans le domaine financier. Après avoir étudié les sciences commerciales, il a gravi les échelons, passant d’Assistant Auditor à Executive Director FSO Assurance chez EY entre 2005 et 2022. Après un court passage chez MeDirect Belgium, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure hors du secteur financier. « Au cours de ma carrière, j’ai été exposé à presque tous les aspects de la gestion financière. J’attendais avec impatience un poste dans une entreprise ambitieuse où je pourrais partager ces connaissances avec une équipe très passionnée par un core business complètement différent. C’est ce que j’ai trouvé chez IDEWE. Un avantage supplémentaire est qu’ils considèrent mon poste ici comme un rôle clé pour ce core business : la plupart des entreprises n’impliquent leur directeur financier dans les investissements qu’au dernier moment, mais chez IDEWE, ma responsabilité dans ce domaine commence dès le début. »

« La capacité analytique de Steve va aider les clients à calculer leur retour sur investissement de la prévention afin qu’ils puissent faire des choix encore plus judicieux en matière de bien-être. »

Lode Godderis, CEO, à propos de la nomination de Steve Gilis : « Steve est un responsable sympathique, correct, ambitieux et intègre qui sait comment atteindre des résultats. Il sait aussi créer un environnement de travail agréable, un critère très important dans un service de prévention. Ce qui me séduit personnellement, c’est son caractère axé sur les valeurs, qui correspond à notre objectif et à notre culture. En outre, sa forte capacité analytique est utile pour garantir notre stabilité financière et développer notre innovation, mais aussi pour calculer encore plus qu’auparavant le retour sur investissement de la prévention pour les clients. Ils pourront ainsi faire des choix encore plus judicieux en matière de bien-être de leurs travailleurs. »

Pour de plus amples informations sur cette nomination, ou pour une interview avec Steve Gilis et/ou Lode Godderis, veuillez contacter le service presse d'IDEWE par e-mail à l’adresse press@idewe.be ou par téléphone au 016 39 02 83.