(Re)connaître l'amiante et la technique des traitements simples
Contenu
L’amiante comporte des risques importants en cas d’exposition prolongée. Vos travailleurs doivent donc pouvoir l’enlever de manière rapide et sûre. Comment ? C’est ce qu’ils vont apprendre au cours de cette formation.
Un désamiantage sûr et efficace
Comment désamianter tout en assurant au mieux la sécurité ? Tout dépend de l’état de l’amiante. Pendant cette formation, vos travailleurs apprendront tout ce qu’ils doivent savoir sur les précautions de sécurité liées à la démolition et au retrait de l’amiante. Une attention particulière sera accordée à la technique des « traitements simples ».
Vos travailleurs recevront des informations détaillées sur :
- les différents types d’amiante
- les applications de l’amiante
- les risques et les dangers de l’amiante
- les obligations légales en matière d’amiante
- la technique des traitements simples
- les autres techniques d’enlèvement, comme la zone fermée hermétiquement et le Glovebag (sac à manchons)
Attestation de formation « traitements simples »
Parce que le retrait de l’amiante est une opération délicate, le législateur a décidé que les entrepreneurs et les enleveurs d’amiante devaient disposer d’une attestation de formation pour la technique des traitements simples. À l’issue de cette formation, tous les participants recevront une attestation répondant à l’obligation de formation pour le retrait de l’amiante par la technique des traitements simples (code du bien-être au travail, livre VI, titre 3).