Supervision pour personnes de confiance
Contenu
Les personnes de confiance jouent un rôle prépondérant dans chaque organisation. Elles sont le point de contact pour les travailleurs qui sont confrontés à des plaintes psychosociales, telles que le stress, le burn-out et la dépression. Elles font office de médiatrices entre toutes les parties impliquées lors d’un conflit. Il s’agit d’une tâche peu aisée. Pour cette raison, il vaut mieux les soutenir grâce à une formation supplémentaire. La supervision professionnelle leur offre de nouvelles visions et une confiance supplémentaire pour remplir correctement leur rôle de personne de confiance.
Les participants reçoivent une attestation à l’issue de la formation.
Zoom sur l’expérience
Lors de la supervision, les participants discutent de cas concrets sur le lieu de travail :
- Avec l’accompagnateur, ils examinent ensemble les situations problématiques sous un nouvel angle.
- Ils cherchent des manières pour les aborder.
- Ils apprennent des méthodes d’intervision structurées et perfectionnent leurs techniques d’entretien.
Tout se déroule dans un contexte confidentiel.
Travailler en pleine confiance
À l’issue de la formation, vos travailleurs disposent de nouvelles informations et compétences pour exercer au mieux leur fonction de personne de confiance. Résultat : vos travailleurs bénéficient d’un meilleur soutien psychosocial et d’une meilleure ambiance de travail à long terme.