IDEWE Connect soins - Que signifie le nouvel arrêté royal ergonomie pour votre organisation de soins?
Contenu
Une étape importante vers un environnement de travail plus ergonomique et plus sain.
Dans le cadre d’un effort continu pour rendre l’environnement de travail plus sûr et plus sain, le législateur a apporté d’importantes modifications au livre VIII du code du bien-être au travail. La nouvelle législation est entrée en vigueur le 25 mai 2024 et oblige les employeurs à gérer les troubles musculosquelettiques (TMS) de manière préventive et multidisciplinaire. Elle souligne l’importance de l’ergonomie dans la conception et l’aménagement des postes de travail.
Investir dans la santé physique des travailleurs est rentable. Saviez-vous qu’un tiers des absences de longue durée sont encore dues à des troubles musculosquelettiques ?
Comment transposer le nouvel arrêté royal en un plan d’action concret ? Quelles adaptations pouvez-vous apporter pour mettre en place une politique d’ergonomie intégrée ? Et comment assurer l’évaluation annuelle de l’analyse de risques et des mesures de prévention ?
Le nouvel arrêté royal ergonomie sera le thème du prochain IDEWE Connect soins, où vous pourrez échanger des idées, des connaissances et des expériences avec tous les intervenants concernés.
Programme :
08 h 30 Accueil et café
09 h 00 Introduction
09 h 15 Que dit le nouvel arrêté royal ergonomie ?
10 h 30 Connexion informelle
10 h 50 Partage de bonnes pratiques
12 h 00 Lunch sandwiches