Projets de recherche d’IDEWE
Base de données belge BOCCA
Le projet de recherche èst un collaboration entre la KU Leuven, IDEWE et la Fondation Registre du Cancer a pour but de déceler dans quels jobs et dans quels secteurs certains types de cancer surviennent davantage et quelle exposition en est responsable.
Bien-être au travail des patients atteints d’un cance
Au travers de ce projet, nous voulons renforcer les conseillers en prévention et les experts en prévention des services externes pour la prévention et la protection au travail (SEPPT) dans l’accompagnement des travailleurs atteints du cancer, depuis le diagnostic jusqu’à une réintégration durable pour optimiser le bien-être physique et psychosocial de ces travailleurs dans chaque phase de la maladie.
Developing Compassionate Workplaces in Europe
Le projet EU-CoWork aide les employeurs et les travailleurs à créer un environnement de travail bienveillant en cas de perte, d’une situation d’aidant proche et d’un deuil. En collaboration avec des partenaires européens, IDEWE met au point des interventions visant à mieux soutenir les travailleurs.
Ephor
Le projet de recherche EPHOR se concentre sur toutes les influences auxquelles les personnes sont exposées au cours de leur vie professionnelle, telles que les facteurs physiques, chimiques, sociaux et organisationnels.
Human Sentinel Surveillance Platform
L’objectif principal de la Human Sentinel Surveillance Platform (HSSP) est de détecter à un stade précoce les risques pour la santé liés à l’exposition, de collecter des données complètes et de partager les connaissances afin de prévenir et de traiter les problèmes de santé.
Prévention du suicide sur le lieu de travail
Dans ce projet, nous voulons développer une boîte à outils pour améliorer l’expertise des personnes clés dans les organisations, pour leur permettre de détecter les signaux plus rapidement et qu’elles se sentent plus compétentes pour entreprendre des actions.
Return on prevention
Nous souhaitons mettre en lumière la valeur ajoutée des services d’IDEWE afin d’étudier et de démontrer le retour sur prévention.
Smart Adaptive Office (AdOff)
Dans ce projet, nous visons à étudier comment l’aménagement et l’utilisation des bureaux peuvent être optimisés par une combinaison de mesures automatiques (par exemple, à l’aide de capteurs) et de données fournies par les travailleurs (par exemple, préférences, besoins, expériences).